VOYAGE PHOTO AU COSTA RICA (2)
De la pointe sud au Cerro Chirripo
2e partie de ce voyage au Costa Rica, puisque je m’éternise… Trop de choses à vous raconter sur ce formidable périple!
Alors reprenons le fil et revoyons où nous en sommes…
On quitte la pointe sud (point C), après 48 heures de repos et de jeûne forcé, pour filer vers les sommets (point D).
… vers San Gerardo de Dota, entre vallée centrale et cordillère de Talamanca. On oublie la chaleur humide de la côte pacifique… A plus de 2000 mètres d’altitude, la fraîcheur d’une des régions les plus hautes du pays vous accueille.
C’est écrit sur notre plan de voyage… enfin, un peu de fraîcheur!
Mais très franchement, la transition est subite. On tente de se réchauffer avec plusieurs couches de chandails désespérément humides. Mais on essaie surtout de reprendre notre souffle… À cette altitude, quelques symptômes font leur apparition: nausée, maux de tête. Mais il faut trouver le sommeil, parce que le réveil viendra vite: 4h30, on doit être au garde-à-vous. La chasse au Quetzal, c’est pour les lève-tôt! Physique, ce voyage, que je vous disais… ;-)
Un voyage à faire rêver, autant pour les amateurs d’ornithologie que les experts. Ça fait 3 ans que j’me dit » faudrait bien aller vivre l’expérience » et c’est avec des blogues comme le votre que l’envie d’y aller, nous rattrape. Y a juste un » hic » le voyage nous fait un peu peur car physiquement, ça l’air assez demandant. Merci Sophie, pour le partage, qui nous fait voir le voyage sur toutes ces formes. Alors si j’comprends bien, ça prend une bonne forme physique et surtout ne pas avoir le vertige serait un » must » pour apprécier le voyage !?! Très bon article, encore une fois, j’ai hâte de voir le no. 3. Merci !
J’suis encore traumatisée par la vidéo, sur l’initiation ( les fourmis ) in-cro-ya-ble !
Merci Carole! C’est exigeant si vous optez pour un voyage d’aventure. Il y a moyen de faire ses choix en fonction de sa forme physique et de son audace! Et puis, j’ai le vertige, mais ça ne m’a pas empêchée de m’élancer au-dessus de la canopée… On est tellement concentré sur la technique qu’on n’a pas le temps d’avoir peur! ;-) Pour ce qui est des bestioles, s’agit d’écouter religieusement son guide… et de prier! Le volet no. 3 s’en vient… À bientôt!
Bon à savoir, pour les choix en fonction de sa forme physique. Merci !
´Je suis une bonne voyageuse. Toutefois ma santé ne me permettrait pas de faire un voyage aussi demandant pour le corps que celui que vous avez fait au Costa Rica. Heureusement j’ai pu profiter de votre voyage et j’ai dévoré des yeux chaque photo et chaque ligne que vous avez écrite. Mon voyage au Costa Rica est fait. Le plaisir que vous avez eu est bien senti et fait le mien. Quel beau partage!
Merci pour vos commentaires, Monique! Heureuse de vous avoir fait voyager!
Wow!!!Quelle expédition! Il faut être en forme, aimer l’aventure et avoir quand même un brin de courage. Mais quelle expérience inoubliable. On attend la suite avec impatience.
Oui, Gaétane, toute une aventure! L’occasion ou jamais de surpasser ses craintes. Je vais essayer de terminer ma trilogie cette semaine… Merci pour le commentaire.
Nous y sommes allés en 2001; nous étions parti à la recherche du Quetzal, sans grand succès! Que de beaux souvenirs vous m’apporter à vous lire! Nous partons pour la Tanzanie et le Kenya en août prochain. Merci pour vos références sur votre blog. Nous avons contacté Vincent et finaliser le tout aujourd’hui!
Formidable! Vous allez faire le voyage d’une vie! Profitez-en bien!
Merci Sophie de partager ton magnifique voyage au Costa Rica avec nous.
J’y suis allé en mars 2015, mais tes images et le résumé de tes explorations et aventures me donnent le goût d’y retourner plus tôt que tard.
Surtout que je n’ai évidemment (et visiblement) pas tout vu ;-)
(mais j’espère bien éviter la tourista maxima).
Alain
Un grand plaisir de partager avec des gens qui apprécient la photographie et les voyages. Merci, Alain!