Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 25 octobre 2023, vérifiée pour la dernière fois le 25 octobre 2023, et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux du Canada.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.sophiethibault.ca. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :
- nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
- nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
- nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
- nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
- nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.
1. Finalité et catégories de données
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)
1.1 Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
1.1 Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.2 Infolettres
1.2 Infolettres
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.3 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
1.3 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
Les catégories de données suivantes sont collectées
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
2. Pratiques de divulgation
Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
3. Comment nous répondons aux demandes Ne pas me pister & Contrôle global de confidentialité
Notre site web réagit à l’en-tête de requête HTTP Ne pas me pister (DNT) et le prend en charge. Si vous activez DNT dans votre navigateur, ces préférences nous sont communiquées dans l’en-tête de requête HTTP, et nous ne pisterons pas votre comportement de navigation.
4. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies sur notre page Politique de cookies (CA).
Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.
Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.
L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.
5. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
6. Sites web de tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
8. Accéder à vos données et les modifier
Si vous avez des questions, ou si vous voulez prendre connaissance des données personnelles que nous stockons à votre propos, veuillez nous contacter. Veuillez vous assurer de toujours donner clairement votre identité, pour que nous soyons certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne. Nous ne fournirons les informations demandées que lors de la réception d’une demande d’un consommateur vérifiable. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
8.1 Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles
- Vous pouvez envoyer une demande d’accès aux données vous concernant que nous traitons.
- Vous pouvez demander une vue d’ensemble, sous un format communément utilisé, des données que nous traitons à votre sujet.
- Vous pouvez demander la correction ou la suppression des données si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus d’actualité. Lorsque cela est approprié, les informations modifiées seront transmises à des tierces parties ayant accès aux informations en question.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sujet à des restrictions contractuelles ou juridiques et un préavis raisonnable. Vous serez informé(e) des implications d’un tel retrait.
- Vous avez le droit d’adresser à notre organisation une objection concernant tout non respect de la LPRDE et, si le problème n’est pas résolu, au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
- Nous donnerons l’accès aux informations personnelles sous un format alternatif à tout individu ayant un handicap sensoriel et le droit à l’accès à des informations personnelles sous la LRPDE, dans le cas où l’individu demande à ce qu’elles soient transmises sous ce format alternatif si (a) une version des informations existe déjà sous ce format ; ou (b) leur conversion vers ce format est raisonnable et nécessaire afin que l’individu puisse exercer ses droits.
9. Enfants
Notre site web n’est pas conçu pour les enfants et il n’est pas dans notre intention de recueillir des données personnelles auprès d’enfants sous l’âge de consentement de leur pays de résidence. Nous demandons par conséquent aux enfants sous l’âge de consentement de ne nous envoyer aucune donnée personnelle.
10. Coordonnées
Sophie Thibault
Canada
Site web : https://www.sophiethibault.ca
E-mail : info@sophiethibault.ca
Nous avons nommé une personne à contacter à propos des politiques et pratiques de l’organisation, et à qui toute plainte ou demande de renseignement peut être transmise :
Sophie Thibault
Annexe
WooCommerce
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies sur notre page Politique de cookies (CA).
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :- Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Ce que nous partageons avec d’autres
Paiements
Nous acceptons les paiements par Square. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Square, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de Square pour plus de détails.WooCommerce Shipping & Tax
Données utilisées : Pour les taxes : la valeur des marchandises dans le panier, la valeur de l’expédition, l’adresse de destination. Pour les tarifs de paiement : adresse de destination, identifiants des produits achetés, dimensions, poids et quantités. Pour les étiquettes d’expédition : le nom, l’adresse du client ainsi que les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés. Données synchronisées :Pour les paiements, nous envoyons le total de l’achat, la devise et les informations de facturation du client au processeur de paiement concerné. Pour les taxes automatisées, nous envoyons la valeur des marchandises dans le panier, la valeur de l’expédition et l’adresse de destination à TaxJar. Veuillez consulter la Politique de confidentialité de TaxJar pour plus de détails sur la manière dont ils traitent ces informations. Pour les tarifs de paiement, nous envoyons le code postal de destination ainsi que les dimensions, le poids et les quantités du produit acheté au transporteur directement ou via EasyPost, selon le service utilisé. Pour les étiquettes d’expédition, nous envoyons le nom, l’adresse du client ainsi que les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés à EasyPost. Nous stockons également les étiquettes d’expédition achetées sur notre serveur pour faciliter leur réimpression et traiter les demandes d’assistance.Hustle
Quels modules collectent des données personnelles ?
Si vous utilisez Hustle pour créer et intégrer un module de partage contextuel, intégré, coulissant ou social, vous devrez peut-être le mentionner ici pour le distinguer correctement des autres plugins. .
Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?
Par défaut, Hustle capture l’adresse IP pour chaque conversion et pour chaque vue uniquement si la fonctionnalité de « suivi » est activée. D’autres données personnelles telles que votre nom et votre adresse courriel peuvent également être collectées, en fonction des champs du formulaire.
Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire ou consultent un module, nous capturons l’adresse IP à des fins d’analyse. Nous capturons également l’adresse courriel et pouvons capturer d’autres données personnelles incluses dans les champs du formulaire.Combien de temps conservons-nous vos données
Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire ou consultent un module, nous conservons les données pendant 30 jours.Où nous envoyons vos données
Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos travailleurs ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction de la soumission du formulaire.Tiers
Si vos formulaires utilisent des services tiers intégrés ou externes, dans cette section, vous devez mentionner tout tiers et sa politique de confidentialité.
Par défaut, Hustle utilise éventuellement ces intégrations tierces :
- Mailchimp. Activé lorsque vous activez et configurez Mailchimp sur les paramètres de collecte de courriels.